Dans le cadre du renouvellement du permis d'environnement d'un de ses bâtiments administratifs à Bruxelles, la SNCB a fait appel à ABV Development afin de réaliser l'évaluation des incidences en matière de stationnement conformément au COBRACE (Code Bruxellois de l'Air, du Climat et de l'Energie).
Dans son projet de réductions du nombre de places de parking disponibles au droit des immeubles de bureau afin de dissuader les travailleurs de prendre leur voitures pour effectuer les déplacements "domicile-travail" , la SNCB a fait appel à ABV Development afin d'obtenir une dérogation au nombre d'emplacements autorisés par la COBRACE en raison des activités spécifique du bâtiment.
La demande de dérogation pour les emplacements complémentaires a été menée avec succès : la demande a été accordée via le permis d'environnement.
Les places de parkings concernées sont, entre autres, disponibles pour les voitures pour personnes à mobilité réduite, les voitures partagées, les véhicules de police mais aussi pour les membres du personnel travaillant 24h/24 pour l'information aux voyageurs et la gestion du trafic des trains en temps réel.